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La campagne "Avec L'industrie"

 
 
 
 

La campagne interindustrielle Avec l'industrie, on a un avenir à fabriquer" pour promouvir et développer l'attractivité des métiers industriels, continue de se déployer...

 

Depuis quelques temps, la campagne OPCO 2i « Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer », est diffusée sur nos écrans, en affichage et sur le web.

 

Cette campagne de communication au service de l’attractivité de l’industrie, initiée par les partenaires sociaux des 32 branches industrielles réunies au sein d’OPCO 2i est relayée par l'UIMM qui s'est pleinement investie dans l’élaboration et la mise au point de cette campagne nationale pour s’assurer de la pertinence des messages adressés au grand public et de leur cohérence par rapport au travail entrepris dans notre branche depuis 2017 sur l’attractivité.

 
 

L’industrie fait face depuis de nombreuses années à de fortes tensions de recrutement, qui entravent la capacité des entreprises à se développer, à répondre à la demande et à innover. Aujourd’hui, 76 000 emplois sont non pourvus dans l’industrie, dont la moitié dans la métallurgie.

 

Les entreprises industrielles se mobilisent depuis longtemps pour faire valoir les opportunités offertes par les métiers industriels. L’industrie offre de nombreuses perspectives de carrières, des emplois stables et des salaires en moyenne 13 à 15% plus élevés que dans les autres secteurs. Dans le même temps, les métiers industriels ont évolué ; ils sont plus digitalisés. Ils sont également porteurs de sens et de solutions sur des problématiques centrales de notre société : transition énergétique, environnementale, numérique, mais aussi sur des sujets sociaux tels que la diversité, l’inclusion ou encore la mixité.

 

« Cette campagne paritaire est historique, elle illustre la force de notre dialogue social dans l’industrie, au service de nos métiers. Elle constitue une porte d’entrée supplémentaire vers l’industrie pour toutes celles et ceux qui réfléchissent à leur orientation professionnelle ; également pour leur famille qui sont leur premier conseiller. Cette campagne est un outil essentiel pour promouvoir nos métiers auprès du grand public et faire valoir les atouts de notre secteur au service de l’économie française », déclare Hubert Mongon, Délégué général de l’UIMM.

 

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Le site : aveclindustrie.fr